Est-ce qu’on peut parler d’intimité sans parler de sexe ?

quotes1

« Ma définition de l’intimité est plutôt large. Pour moi, une relation intime est une relation dans laquelle on n’a pas peur de se rendre vulnérable. Et dans notre société, l’intimité est fortement associée au sexe. La capacité pour une personne d’être connectée avec une autre est en grande partie sexualisée. Et c’est plutôt étrange. Car je ne vois pas pourquoi toutes les relations importantes ou toutes les formes d’intimité émotionnelle devraient être sexuelles.

Ça m’est déjà arrivé de discuter avec des personnes de ce qu’elles appelaient leur « sexualité ». Et au bout d’un moment, je me rendais compte que sous ce mot il y avait tout un tas d’émotions et de sentiments différents. Certaines fois ça avait à voir avec la sexualité et d’autre fois pas du tout. C’est comme si elles n’avaient pas d’autre langage que celui de la sexualité pour exprimer ce qu’elles ressentaient. »


David Jay, à lire ici en anglais.

2 réflexions sur “Est-ce qu’on peut parler d’intimité sans parler de sexe ?

Laisser un commentaire

