Un ami inverti en vaut deux

Juste quelque mots pour affirmer mon dégoût et ma colère face à l’homophobie insupportable que l’on nous impose depuis des semaines dans le cadre de la loi dite du mariage pour tout-e-s. J’ai parfois les yeux trop rivés sur ce que je fais au jour le jour et j’ai le sentiment que j’ai manqué d’apporter mon soutien de façon claire et nette sur ce sujet. Cette violence me donne la nausée et si je n’avais pas prévu de parler d’asexualité à la Mutinerie ce dimanche, j’aurais sûrement sauté sur l’occasion pour aller dire aux homophobes qui vont manifester samedi et dimanche à Paris d’aller au diable.

Je laisse la parole à un collectif d’individuEs qui expliquent bien mieux que moi ce qu’elles veulent. Vous pouvez lire le texte dans son intégralité sur le blog de Sorcellerie Transféministe.

    Nous refusons de laisser ces groupes catholiques et fascisants s’approprier l’espace public afin d’y déverser leur discours putride et haineux. Nous ne laisserons plus de tels propos être prononcés sans opposition radicale, sans manifester notre colère. La légitimité des projets parentaux et/ou matrimoniaux ne se mesure pas au sexe, au genre, à la sexualité ou au nombre des personnes impliquées, pas plus qu’elle ne dépend du type de relation que ces personnes construisent entre elles.

Le texte complet : ici.

6 réflexions sur “Un ami inverti en vaut deux

Laisser un commentaire

