Asexuel et sex-positif

Être asexuel-le ne signifie pas que l’on a une attitude négative à l’égard du sexe. Cela ne signifie pas que l’on se permet de juger ou de condamner les pratiques consensuelles de chacun-e. L’écrasante majorité des personnes asexuelles ont une attitude très positive à l’égard du sexe, et ceci depuis les débuts du mouvement.

Pour ma part, et je ne suis pas le seul, je me considère comme à la fois asexuel et sex-positif. Je pense que le sexe n’est pas dangereux, que ce n’est pas une force destructrice ou négative. Je pense que les variations dans les désirs et les pratiques de chacun-e sont absolument sans danger. Je pense que toutes les pratiques sexuelles consenties méritent le même respect et la même considération. Il faut en parler, et en parler librement.

Ce qui signifie que chacun-e doit être libre d’avoir autant de sexe qu’elle ou qu’il veut, ou pas de sexe du tout. Chacun-e doit être libre d’avoir du sexe de la manière qu’elle ou il l’entend et avec qui elle ou il l’entend.

Et évidemment : la liberté sexuelle, c’est aussi la liberté de ne pas être sexuel-le.

Laisser un commentaire